Le champ électrique alternatif

Qu’est-ce que c’est ?

Le champ électrique de basse fréquence est la zone d’influence d’une onde électromagnétique produite par la tension électrique. Il se mesure en Volt par mètre (V/m). Il est directement proportionnel à la tension d’un appareil. Il reste présent même si un appareil est branché mais non utilisé (il est même parfois encore plus fort). L’étendue et la forme du champ électrique varie selon la matière et la forme de la source et des matériaux à proximité, soumis à ce champ. Tout élément lié à la terre attire à lui les lignes de force du champ électrique.

Pathologies

Asthénie, insomnie, dépression, cancer (leucémie), déminéralisation, dérèglements hormonaux, allergies, troubles nerveux, insuffisances circulatoires, dégénérescence cellulaire, troubles de la vision…

Solutions

  • Suppression ou éloignement de la source
  • Cage de faraday ( enceinte ou cage métallique qui permet d’isoler une portion d’espace contre l’influence des champs électriques extérieurs)
  • Mise à la terre
  • Blindage câble, gaine ou toile peinture
  • Biorupteur

Prendre conscience de l'influence des ondes électromagnétiques sur l'organisme, appliquer des gestes simples pour améliorer le bien-être au quotidien.